10 conseils avant de rejoindre une opportunité MLM – savoir si MLM est fait pour vous ou non

10 conseils avant de rejoindre une opportunité MLM – savoir si MLM est fait pour vous ou non

Cherchez-vous une « opportunité MLM »? Vous cherchez plus d’informations pour décider si c’est pour vous ou pas? Se poser la question « Le MLM est-il pour moi »?

Dans cet article, nous allons examiner de plus près les choses que vous devez savoir et découvrir AVANT de vous inscrire à une opportunité MLM.

Je pense qu’avant de vous lancer dans quelque chose qui vous demandera beaucoup de temps et d’argent, vous devriez le rechercher en premier. Cela vaut pour tout, pas seulement le marketing de réseau ou MLM.

Je vais poser quelques questions à votre façon, afin que vous puissiez prendre une décision pour vous-même, si MLM est pour vous ou non.

10 conseils avant de rejoindre une opportunité MLM

1. avoir des attentes réalistes

L’une des choses les plus importantes lorsque l’on étudie une entreprise MLM est d’avoir des attentes réalistes et de SAVOIR dans quoi vous vous engagez.

Ne vous contentez pas d’achat dans le rêve ou le battage médiatique d’un énorme succès, regardez les statistiques, les faits et les chiffres.

Un instant, ne risquez pas à continuer cette lecture si vous savez que votre liste va bientôt s’épuiser et que vous avez moins parrainer dans ces derniers moments; car,

Pas de prospects = Pas de Présentation, Pas de parrainage = Pas de Commission = 0€=Abandon

Alors pour ne rien risqué, cliquez ici et télécharger les 5 Principales Sources de Prospects illimités des Grands Leaders MLM et leurs 2 Techniques de Parrainage Automatique!

Ces 5 Principales Sources vous permettrons d’obtenir une liste de prospects illimitées et vous utiliserez les 2 Techniques pour leur parrainer en automatique!. Donc, une liste illimitée de prospects et un système de parrainage automatique. Un cadeau que vous ne devez s’en passer!

C’est ici  => Les 5 Principales Sources de Prospects illimités et les 2 Techniques de Parrainage Automatique! <=

Franchement, regardez-vous et soyez honnête. Est-ce une chose à laquelle vous vous engagerez, passerez à l’action et que vous poursuivrez?

S’il vous plaît ne tombez pas dans l’argumentaire de vente, ils seront tous similaires. Peu importe le produit ou l’entreprise, ce sera la vidéo ou le discours qui…

  • Change ta vie…
  • L’occasion unique…
  • La clé de votre destin…

Regardez au-delà du « rêve ». Grattez le battage médiatique et voyez si vous pouvez le sauvegarder avec des preuves et des chiffres réels. Regardez le produit, la société et les faits.

Selon le programme que vous envisagez, entre 99 et 95% des personnes qui se joignent à une entreprise MLM perdront de l’argent. Ils prétendent souvent que vous devez faire partie des 5% pour réussir.

Pour être juste, c’est le cas avec la plupart des choses bien. Pour que tout fonctionne, vous devez:

  1. Passer à l’action
  2. S’en tenir à cela

Quand les choses deviennent un peu difficiles et que vous obtenez «non pour réponse» pour la 26ème fois, allez-vous continuer, persister et persévérer?

Cesser de fumer, ce n’est pas seulement avec le marketing de réseau ou le marketing de réseau, c’est beaucoup de choses dans la vie. Si les choses ne vont pas comme nous le voulons ou si nous sommes «vains» dès le début, nous nous arrêtons parfois.

Je me demande combien de sacs de golf non utilisés sont assis dans le garage des gens… 

Comme pour toute entreprise ou tout ce pour quoi vous voulez être bon, vous devez regarder les choses à long terme. S’inscrire à un programme et penser que vous gagnerez beaucoup d’argent en un mois n’est tout simplement pas réaliste.

Faites vos devoirs, sachez ce que vous vous inscrivez. De cette façon, vous avez de meilleures chances de réussir.

Demandez-vous ceci :

Est-ce que cette opportunité est quelque chose que je suis prêt à m’engager à long terme?

Est-ce quelque chose qui me passionne beaucoup, même après avoir vu derrière le «battage publicitaire»?

Est-ce que j’ai des attentes réalistes?

Suis-je à l’aise de demander à ma famille et à mes amis d’acheter les produits ou de rejoindre le programme, si cela est nécessaire?

2. Connaître les différences entre les schémas pyramidaux et MLM

Comme vous pouvez le voir, les MLM se concentrent sur le produit, la vente. La pyramide se concentre sur l’inscription d’autres personnes. Si votre «opportunité» ressemble à une pyramide, éloignez-vous-en.

3. Connaître le produit

Pour que toute entreprise travaille à long terme pour vous, vous devez aimer le produit. Si vous n’utilisez pas, n’appréciez pas, ou même n’aimez pas le produit, vous n’aurez aucun intérêt à le partager avec d’autres.

Nous partageons et parlons de choses que nous aimons et aimons.

Vous pouvez également effectuer des recherches sur le marché pour des produits similaires, savoir qui sont les concurrents et où trouver les produits. Connaissez votre marché avant de vous lancer, cela vous sera bénéfique.

Dites que votre entreprise MLM fait la promotion d’un mascara que vous aimez. Recherchez-le, que disent les autres utilisateurs du produit? Existe-t-il des options similaires? Faites vos propres recherches sur le produit.

Si le produit n’est pas pour vous, je passerais à autre chose et trouverais autre chose. Il y a beaucoup d’ « opportunités ».

Une autre chose à considérer est si l’entreprise garantit la qualité du produit. Y a t-il une garantie de remboursement de l’argent? Si c’est le cas, à quoi ça ressemble?

Demandez-vous ceci:


Utilisez-vous le produit? Aimez-vous le produit?

Même si vous dites «non merci» à l’occasion, utiliserez-vous toujours le produit?

Connaissez-vous le marché?

Connaissez-vous la garantie de remboursement du produit (même les petits caractères)?

4. Connaître l’entreprise

Recherchez également l’entreprise. Quel genre de commentaires et de réputation at-il en ligne? Y a-t-il des plaintes, s’il y a quel type de plaintes?

Je ne dis pas à croire tout ce qui est écrit en ligne, mais cherche un modèle. Est-ce que beaucoup de gens abordent le même problème? Est-ce un problème qui apparaît sur de nombreux sites Web?

Je recherchais une société MLM et, sur de nombreux sites, les clients, et non les représentants, abordaient un problème similaire. Il s’agissait d’une augmentation de prix dont ils n’ont jamais été informés. Ils se sont inscrits en pensant qu’ils paieraient un prix, puis ce prix a été augmenté sans notification préalable.

Un autre problème récurrent était la difficulté de quitter l’entreprise en tant que client.

Ce sont des problèmes à prendre en compte et à résoudre si vous choisissez de travailler avec l’entreprise.

Vous devez également regarder la société et voir combien de temps il a été autour. Est-ce une entreprise solide qui sera là dans 5 ou 10 ans? Plusieurs sociétés de MLM ont fermé les portes.

Une autre question à vous poser serait: est-ce une entreprise avec laquelle je serais fier de travailler et que je représente?

Demandez-vous ceci :


Est-ce une entreprise que je me vois représenter?

Comment est leur réputation?

Depuis combien de temps la compagnie existe-t-elle?

Est le focus sur le produit ou sur le recrutement de nouvelles personnes.

Les gens parlent-ils du produit parce qu’ils l’utilisent et l’adorent, puis mentionnent qu’il existe une opportunité de gagner de l’argent avec ce produit?

OU le représentant des ventes présente-t-il la «possibilité» d’essayer de vous recruter avant même d’avoir essayé le produit?

Vous voulez vous sentir bien avec le produit et l’expérience, vous ne voulez pas vous sentir poussé dans quelque chose que vous ne voulez vraiment pas faire. Je ne dis pas que les vendeurs ne devraient pas présenter leur produit, mais il y a différentes façons de le faire. La personne présentant l’opportunité est-elle envahissante ou patiente avec vous?

Demandez-vous ceci:


Est-ce une opportunité que vous avez cherchée vous-même ou est-ce que quelqu’un essaie de vous «convaincre» que c’est la bonne chose?

5. Combien cela vous coûtera-t-il?

Connaître les prix des produit / s. Combien ça coûte? Sont-ils similaires aux autres options? Si c’est plus cher, sachez pourquoi.

Combien ferez-vous avec cette opportunité MLM, quelle est votre commission? Vous devez examiner le potentiel de revenu ET les coûts.

Coût de démarrage

La plupart des entreprises auront un coût de démarrage. Si vous envisagez de démarrer une entreprise de brique et de mortier, cela peut être très coûteux. Vous devez cependant comparer des pommes avec des pommes.

La comparaison des coûts de démarrage d’une entreprise de brique et de mortier avec une entreprise de MLM ne sera pas comparable. Vous ne recevrez tout simplement pas la même chose.

Regardez de près ce qui est inclus dans le « kit de démarrage ». Avec la plupart des entreprises, vous aurez besoin d’un kit de produit pour commencer et pouvoir recevoir une commission. Ceux-ci peuvent coûter entre 99 $ et quelques centaines ou milliers de dollars.

Demandez-vous ceci:

Qu’est-ce qui est inclus dans le kit de démarrage?

Si je vends les produits, est-ce que je récupère mon argent?

Existe-t-il une formation ou une éducation sur la façon de transformer cela en une entreprise rentable?

Livraison automatique

Ceci est une configuration dans laquelle vous devez avoir un abonnement mensuel au produit. Il vous est souvent demandé de faire une commission. C’est ainsi que les entreprises déplacent leurs stocks.

Si tout le monde est obligé de dépenser une certaine somme d’argent chaque mois ou d’acheter une certaine quantité de produits, l’entreprise déplace les produits (et gagne de l’argent).

Assurez-vous de connaître les exigences d’autoship et si cela vous convient. Allez-vous utiliser l’exigence de livraison automatique vous-même, pouvez-vous la vendre ou cela ne vous coûtera-t-il que de l’argent?

Demandez-vous ceci:

Quelles sont les exigences de la livraison automatique?

Est-ce que je suis d’accord avec l’achat minimum mensuel?

Autres dépenses

Vous devez également inclure d’autres dépenses. Devez-vous vous procurer des brochures, des catalogues, des dépliants, des échantillons, un site Web, du gaz ou du matériel éducatif? Est-ce qu’ils poussent pour des réunions en dehors de la ville, des conventions ou une formation?

6. Combien d’argent pouvez-vous gagner?

Nous avons couvert les coûts et dépenses que vous devez connaître. Vous devez également connaître le potentiel de revenu. Que faut-il pour atteindre un certain montant? Combien faut-il vendre pour atteindre ce montant? Combien de temps cela prendra-t-il?

Dites que vous souhaitez gagner 500 $ de plus par mois.

Combien devriez-vous vendre pour arriver à ce point? Cela dépend du coût et de la commission du produit.

Jouons avec quelques chiffres.

Pour simplifier, disons que c’est votre deuxième mois, de sorte que vous n’avez pas le coût du kit de démarrage.

Produit A coûté 20 $.

Vous faites 20% de commission.

Vos dépenses sont de 100 USD par envoi automatique mensuel et de 100 USD pour l’essence, les échantillons et les catalogues.

Si vous vendez des produits à 3 500 USD, avec une commission de 20%, vous gagnerez 700 USD.

700 $ – 200 $ = 500 $

Combien de produits devez-vous vendre?

3500 $ / 20 $ = 175 produits

Si vous travaillez 5 jours par semaine, 20 jours par mois, vous devrez vendre 8 à 9 produits par jour. C’est près de 44 produits par semaine.Que devez-vous faire pour atteindre ce nombre? 
Si vous organisez des fêtes, combien de parties devez-vous faire pour atteindre ce nombre? 
Si vous vendez en ligne, combien de visiteurs avez-vous besoin de votre site Web pour atteindre ce nombre? 
Si vous vendez à votre famille et à vos amis, combien devez-vous en contacter pour atteindre ce nombre?

Je ne dis pas que ce n’est pas faisable, vous devez entrer vos propres chiffres et prendre une décision si cela est raisonnable et faisable pour VOUS.

Demandez-vous ceci:


Combien d’argent voudriez-vous gagner?

Combien de ventes faut-il pour atteindre ce nombre?

Que devrez-vous faire pour atteindre ce chiffre de vente?

7. Comprendre les chiffres et le plan de compensation

Pour que vous puissiez saisir les chiffres, vous devez comprendre les chiffres et le plan de compensation.

Certains plans de compensation et paiements sont compliqués, j’en ai étudié quelques-uns et je ne savais pas du tout ce que je cherchais. Vous obtenez cette quantité de points dans la jambe gauche si vous…

NON, montrez-moi simplement combien d’argent je gagnerai si je vends 1 unité ET combien d’argent je gagnerai si je recrute Sam et qu’il vend une unité.

Certaines entreprises sont assez simples, certaines sont page après page avec des règles et des règlements, assurez-vous de lire les petits caractères et de les comprendre.

Comprendre le paiement.

Je lisais sur une société de MLM qui ont un programme d’économies de remboursement. Ils remboursent 25% sous forme de commission sur les articles que les personnes que vous référez achètent. Vous voulez lire les petits caractères cependant…

Si un article de 1000 $ a été acheté chez Lowes par exemple. La personne 1 qui a acheté l’article reçoit 8% de retour. En tant que référent, vous penseriez recevoir 25% de ces 8%, soit 20 $.

Ce n’est pas le cas. La société MLM a prétendu ne recevoir que 1,5% de commission, 15 dollars, soit 25%. Vous faites 3,75 $ de cet achat de 1 000 $.

Assurez-vous de bien comprendre comment fonctionnent les plans et les paiements.

Demandez-vous ceci:

Comprenez-vous le plan de compensation?

Comprenez-vous les paiements?

Est-ce que la promotion du B2B coûte une fortune?

Certains de ces programmes sont payants pour différents niveaux. Alors, disons que vous voulez contacter une entreprise avec l’opportunité MLM, pouvez-vous le faire ou cela coûtera-t-il des milliers de dollars pour atteindre ce niveau de commission, avez-vous le droit de créer des entreprises?

8. La formation

Existe-t-il une formation pour que vous puissiez réussir avec ce modèle d’entreprise? Il devrait y avoir. Je ne parle pas de l’approche «ne prenez pas de NON pour une réponse», mais d’un modèle de formation qui vous aidera à réussir.

Si vous êtes encouragé à utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre produit, existe-t-il une formation sur COMMENT le faire?

Si vous êtes encouragé à organiser des fêtes, existe-t-il une formation sur la façon de le faire? Une façon de te sentir bien et de partager?

Si vous recevez un site Web, existe-t-il une formation sur la manière d’attirer les visiteurs sur votre site? Et comment rendre le site visible dans Google et d’autres moteurs de recherche?

Demandez-vous ceci:

Quel type de formation est disponible?

Comment puis-je planifier pour obtenir des clients? En ligne, fêtes, réunions de vente…

Existe-t-il une formation sur comment faire cela?

9. Répondez à vos questions

Si vous posez des questions difficiles, obtenez-vous des réponses satisfaisantes? Il peut s’agir de questions sur les produits ou l’organisation, les réponses sont-elles reflétées sur «ne ratez pas cette occasion» ou obtenez-vous des réponses satisfaisantes? Obtenez une réponse à toutes vos questions avant de prendre une décision.

La personne qui vous a présenté cette opportunité est-elle utile en général ou est-ce juste jusqu’à la conclusion de la transaction? Bien sûr, il est difficile de répondre à cette question, mais demandez aux autres personnes qui travaillent avec votre équipe si elles obtiennent les réponses et le soutien dont elles ont besoin?

Il en va de même pour le support de l’entreprise. Est-il facile d’obtenir de l’aide si vous rencontrez des problèmes? Si vous voulez quitter votre envoi automatique, sera-t-il facile à régler?

Demandez-vous ceci:

Vos questions obtiennent-elles de bonnes réponses?

La société est-elle facile à obtenir et à obtenir du soutien?

10. Faites une petite recherche parmi la famille et les amis avant…

AVANT de rejoindre la société que vous recherchez, appelez votre famille et vos amis pour leur demander s’ils seraient intéressés à acheter chez vous. Moins de pression parce que vous ne vendez rien, pour le moment… + vous aurez probablement une idée assez honnête de ce que les gens pensent de l’entreprise, s’ils en ont l’expérience.

Je voulais avoir des commentaires sur MLM en général et ai posé une question à ce sujet à WA.

J’ai reçu une quantité écrasante de réponses, à la fois par le fil de discussion et par les personnes qui m’ont contacté par message privé. Les membres étaient très disposés à partager leurs expériences en MLM.

Certains d’entre eux ont eu de bonnes expériences avec le MLM, mais d’autres ont eu une vision très négative du MLM. L’une des conclusions est que beaucoup de gens sont très attachés à ce sujet, d’une manière ou d’une autre.

Peut-être que vous aussi, j’aimerais avoir de vos nouvelles. Quelle est votre expérience avec les entreprises MLM? J’aimerais entendre bon, mauvais et tout le reste. S’il vous plaît partager ci-dessous.

Maintenant quoi?

A présent, vous avez probablement compris si le MLM est fait pour vous ou non. Si tel est le cas, allez-y et poursuivez ce que vous cherchiez.

Nous sommes arrivés à la fin de cet article, le choix d’une seule entreprise parmi des milliers est un choix qui demande parfois beaucoup de temps pour ceux qui doutent. Avec cet article, j’espère vous avoir éclairé ce qu’il vous faut pour faire le choix, si tel est le cas, commentez le et partagez avec vos amis.

Partagez ceci sur :

Laisser un commentaire

Des Secrets gratuits pour Vous!

Ne manquez pas l'occasion de devenir un Grand Leader ou Top Earner MLM tout en téléchargeant ce guide: Les 5 Principales Sources de Prospects illimités des Grands Leaders MLM et leurs 2 Techniques de Parrainage Automatique!