COMMENT CRÉER  UNE BASE DE CLIENT SOLIDE DANS LE MARKETING DE RÉSEAU ?

COMMENT CRÉER UNE BASE DE CLIENT SOLIDE DANS LE MARKETING DE RÉSEAU ?

Le fait de se concentrer uniquement sur le parrainage MLM risque de vous faire échouer! vous devez vous concentrer sur les deux et apprendre comment créer ou mettre en place une base de client MLM et solide dans le marketing de réseau puis, savoir la conserver et la dupliquer… c’est ce que je vais vous apprendre dans ce guide.

Mais…. écoutez d’abord, je sais que c’est une longue lecture mais je sais aussi que les leaders sont des lecteurs. Les personnes qui réussissent ne craignent jamais de lire, d’apprendre et de s’améliorer. Alors profitez!

Voici ce que vous attendez de moi dans ce guide.

LE SOMMAIRE DE CE GUIDE

CHAPITRE 1. POURQUOI LE MLM NE MARCHE PAS POUR LA PLUPART DES PERSONNES

CHAPITRE 2. POURQUOI VOUS GAGNEZ PLUS D’ARGENT, OBTENEZ DES RÉSULTATS PLUS RAPIDES ET SE DÉVELOPPER UN REVENU PASSIF EN SE CONCENTRANT SUR LES CLIENTS MLM

CHAPITRE 3. OÙ TROUVER DES CLIENTS POUR VOS PRODUITS MLM ET COMMENT LES APPROCHER?

CHAPITRE 4. L’OBJECTIF PAS À PAS DE LA CRÉATION DES CLIENTS FIDÈLES POUR VOS PRODUITS MLM

CHAPITRE 5. COMMENT CRÉER UNE BASE DE CLIENTÈLE ​​SOLIDE ET COMMENT AMÉLIORER VOS EFFORTS POUR BÂTIR UNE ÉQUIPE MLM ?

Ma conclusion

CHAPITRE 1. POURQUOI LE MLM NE MARCHE PAS POUR LA PLUPART DES PERSONNES

Le concept oublié dans l’industrie du marketing de réseau

Toutes les entreprises qui réussissent ont de nombreux clients satisfaits, passionnés par ses produits, qui n’arrêtent pas d’en parler et de les recommander à leurs amis.

Le marketing de réseau / MLM n’est pas différent. Le concept est assez simple. Vous voyez un produit que vous aimez. Vous l’achetez, vous l’utilisez, et vous vous dites: “Hé, ce produit est incroyable, je parie que les autres l’aimeraient aussi”! Vous décidez donc de rejoindre la société et commencez à parler du produit avec d’autres personnes. Certaines personnes aiment ça, vous dirigent vers d’autres personnes et vous commencez à avoir de plus en plus de clients.

À un moment donné, vous allez commencer à gagner entre 500 $, 1 000 $ et 2 000 $ par mois, votre ami Joe commence à le remarquer et il veut participer. Alors, vous le référez à l’entreprise, il devient votre partenaire, vous lui apprenez à trouver des clients et à gagner 2 000 $. La société vous donne une commission pour augmenter leurs ventes. Joe peut maintenant enseigner à quelqu’un d’autre comment faire de même. Ainsi commence l’histoire.

Et la magie commence à s’opérer n’est ce pas ? Oui… souriez un peu car ce sera un moment qui vous marquera.

C’est ainsi que le marketing de réseau est censé fonctionner ou du moins comment il devrait fonctionner. Mais ce n’est pas comme ça que ça se passe dans la plupart des cas, n’est-ce pas? Il semble que la plupart des networkers aient oublié ce concept de base.

Votre réponse est évidemment oui, certaines personnes pensent que c’est un système où on peut rapidement gagner de l’argent et être libre financièrement (c’est ce qui est vrai si vous suivez le bon véhicule et bonnes stratégies) sans rien faire (c’est ce qu’est archifaux et a fait tord à des millions de personnes). Je rencontre ce genre de problème chez beaucoup de distributeur qui stagnent pendant longtemps.

Tenez vous bien et serez les ceintures car ce que je vais vous dévoiler ici, sera un bon levier pour vous et votre équipe si vous en avez.

 

Un instant, ne risquez pas à continuer cette lecture si vous savez que votre liste va bientôt s'épuiser et que vous avez moins parrainer dans ces derniers moments; car,

Pas de prospects = Pas de Présentation, Pas de parrainage = Pas de Commission = 0€=Abandon

Alors pour ne rien risqué, cliquez ici et téléchargez les 5 Principales Sources de Prospects illimités des Grands Leaders MLM et leurs 2 Techniques de Parrainage Automatique!

Ces 5 Principales Sources vous permettrez d'obtenir une liste de prospects illimités et vous utiliserez les 2 Techniques pour leur parrainer en automatique! Donc, une liste illimitée de prospects et un système de parrainage automatique. Un cadeau que vous ne devez s'en passer!

C'est ici  => Les 5 Principales Sources de Prospects illimités et les 2 Techniques de Parrainage Automatique! <=

 

Pourquoi se concentrer uniquement sur le recrutement est mauvais et, dans certains cas, illégal

Savez-vous que le recrutement seul comme l’activité principale d’une entreprise MLM est illégal ? Il peut être en est même chez vous, d’être en train d’exercer cette activité illégalement, mais bon je suis là…

La plupart des gens entrent en mode recrutement dès le premier jour, avant même d’avoir un client. Ils sortent et disent aux autres comment ils peuvent obtenir la richesse, des voitures et la liberté illimités, avant même de gagner un seul centime de dollar.

Ok, disons que vous obtenez une nouvelle recrue. Qu’est-ce que vous allez l’apprendre ? Vous ne pouvez pas vraiment l’apprendre à obtenir des clients, Parce que vous ne savez pas comment. Donc, ils vont les mettre en mode recrutement aussi. Et lorsque tout le monde recrute et que le seul produit qui bouge est celui des kits de démarrage que les gens achètent pour pouvoir rejoindre l’entreprise, vous savez à quoi ça ressemble? Oui, le schéma de la pyramide redouté!

Peu importe que la société soit une société MLM légitime si de nombreux distributeurs la construisent comme un système pyramidal. Au moins, la FTC ne semble pas le penser, d’où le règlement Herbalife de 200 millions de dollars (en anglais) qui stipule qu ’« au moins deux tiers des récompenses versées aux distributeurs doivent être basées sur les ventes au détail de produits suivis et vérifiés. Pas plus du tiers des récompenses peut être basé sur la consommation personnelle limitée des autres distributeurs. ”

Dans les entreprises MLM légitimes, vous êtes payé uniquement lorsque le produit est vendu. Vous souhaitez donc vendre le plus de produits possible.

La plupart des personnes qui exercent le marketing de réseau cherchent avant tout à obtenir des membres dans leurs équipes plutôt que des clients, et la plupart d’entre eux échouent. Voyez-vous une liaison sans file ? Peut-être qu’il est temps de commencer à le faire comme il a été conçu pour fonctionner… Je vais vous dévoiler tout çà dans le second chapitre. Continuez bien la lecture, rappelez-vous ‘tous les leaders sont des grands lecteurs’.

CHAPITRE 2. POURQUOI VOUS GAGNEZ PLUS D’ARGENT, OBTENEZ DES RÉSULTATS PLUS RAPIDES ET SE DÉVELOPPER UN REVENU PASSIF EN SE CONCENTRANT SUR LES CLIENTS MLM

L’importance d’avoir une clientèle solide dans le marketing de réseau

Ne vous méprenez pas. Je ne vous dis pas de ne pas recruter – juste un mélange des deux et ne pas aller aux extrêmes. Pourquoi dis-je donc ça ?

Recruter seulement, c’est mauvais, et avoir seulement des clients, ce n’est pas bon pour votre entreprise, pour la simple raison que votre entreprise cessera de croître à un moment donné, car il n’y a que trop de clients que vous pouvez gérer vous-même correctement avant d’être submergés.

Si vous souhaitez créer une base solide de clients dans le marketing de réseau, vous devez non seulement vendre le produit, mais également assurer le suivi et rester en contact avec ces personnes, en veillant à ce qu’elles l’utilisent correctement, en voyant comment elles se sentent et en établissant une relation. alors ils achèteront aussi le mois prochain. Et cela prend du temps et de l’énergie.

Un moyen facile de créer un bon équilibre entre le recrutement de partenaires commerciaux et l’obtention de clients pour vos produits MLM consiste à créer non pas une, mais deux listes lors du démarrage de votre entreprise: une avec des personnes qui seraient de grands constructeurs d’affaires et une avec des personnes qui en feraient. d’excellents clients, des personnes qui pourraient avoir besoin de votre produit ou qui utilisent déjà le type de produit que vous proposez et qui pourraient passer à votre marque.

Afin de décider qui va sur quelle liste, vous devez identifier correctement votre client idéal et votre partenaire commercial idéal. Cela vous permettra également d’approcher les bonnes personnes de la bonne manière et de ne pas perdre de temps sur les botteurs de pneus et les personnes qui n’ont aucun intérêt pour vos produits de marketing de réseau. En marketing, cela s’appelle définir votre marché cible ou créer votre avatar client. C’est l’une des choses que j’enseigne dans mon guide de prospection et de parrainage. Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez l’obtenir gratuitement ICI .

La FDV et les règles mises à part, il existe d’autres raisons pour lesquelles vous ne devriez pas vous concentrer uniquement sur le recrutement ou parrainage MLM. Regardons les choses en face: la plupart des distributeurs abandonnent et cesse de fumer dans les 90 jours suivant leur inscription, pour un grand nombre de raisons pour lesquelles je ne vais pas parler maintenant, mais surtout parce qu’elles n’obtiennent pas de résultats escomptés.

Cela signifie pour votre entreprise que, au lieu de passer votre temps à former quelques personnes sélectionnées qui souhaitent réellement créer des entreprises solides, vous passez votre temps à remplacer continuellement les personnes qui ont cessé de fumer. C’est comme essayer de remplir un seau avec des trous. Cela signifie également qu’au lieu de créer une entreprise stable en croissance constante, votre volume augmente et diminue chaque mois.

Les clients d’autre part, sont plus faciles à conserver que les distributeurs. Tant que votre produit fait ce que vous avez dit et que vous fournissez un service client adéquat, les gens vont acheter chez vous et vont réapprovisionner. Il existe une demande énorme pour des produits de bonne qualité, et c’est ce que les entreprises de marketing de réseau ont en commun.

La plupart des gens ne prennent pas de décision d’achat en fonction du prix, mais de la valeur qu’ils reçoivent pour l’argent qu’ils paient. Il est donc facile de trouver des clients pour vos produits MLM, à condition de fournir cette valeur. C’est pourquoi il est impératif de vous associer avec une société MLM qui propose d’excellents produits à des prix équitables.

voyez-vous comment le fait d’avoir des clients qui achètent vos produits est important ?

Gagnez plus d’argent en mettant l’accent sur le  commerce de détail

Des clients  pour vos produits MLM

La vente des produits MLM génère de gros bénéfices car les marges de vente des clients sont élevées. En moyenne, vous pouvez gagner environ 30% sur chaque produit acheté par vos clients. Cela signifie que si vous ne construisez pas une base de clients solide pour vos produits MLM, et vous allez finalement laisser beaucoup d’argent sur la table.

Il convient également de mentionner que jusqu’à un certain point, dans la plupart des régimes d’indemnisation, vous aurez beaucoup plus d’argent en ayant des clients qu’en ayant le même nombre de distributeurs. En pourcentage, les commissions sur les ventes au détail des clients dans le marketing de réseau sont bien supérieures à celles gagnées avec le volume de votre équipe, car les entreprises tentent d’inciter les distributeurs à obtenir davantage de clients. Le volume de votre équipe doit être très élevé pour compenser cela et, dans les premiers stades de votre entreprise, il ne le sera pas.

Et l’argent réel que vous pouvez gagner dans tout ça ? Je comprends, pour vous faire comprendre aussi, parlons des chiffres en utilisant les chiffres moyens de l’industrie. Par exemple, dans une entreprise qui paie 30% des ventes de ses clients, sur un volume total de 10 000 USD, vous gagnerez 3 000 USD. Mais si ces 10 000 USD représentent plutôt un volume d’équipe, vous obtiendrez généralement le rang pour obtenir environ 1000 $ à 1500 $, compte tenu du plan de rémunération moyenne là-bas. C’est la moitié de ce que vous gagneriez en ventes clients! N’hésitez pas à faire le calcul sur votre propre plan de rémunération et vous verrez ce que je veux dire.

Maintenant, au fur et à mesure que vous avancez dans les rangs, ces pourcentages changent, le volume augmente et vous êtes de plus en plus payé pour le volume d’équipe, mais c’est plus long. Au début, l’argent réel dans MLM est d’obtenir des clients pour vos produits!

Obtenez des résultats plus faciles et plus rapides dans votre entreprise de marketing de réseau

Je ne vous dis pas de se concentrer uniquement sur l’acquisition de clients, mais en faisant les deux à la fois, vous allez augmenter la chance d’avoir plus d’argent.

Et il est vrai qu’obtenir des clients pour les produits MLM est beaucoup plus facile que de recruter des distributeurs.

Voici ce que je constate ce beaucoup de distributeurs, la plupart d’entre eux prétendent être leur propre patron et veulent créer et développer une équipe, mais ils ne sont pas vraiment prêts pour cela. Peu de gens sont prêts à prendre des risques, à investir du temps, de l’argent, de l’énergie et à assumer les responsabilités qui en découlent. D’autres ont déjà une entreprise et ne veulent pas ajouter quelque chose à leur assiette. Etc. En gros, environ 90% des personnes refuseront de rejoindre votre entreprise, pour diverses raisons. Mais beaucoup d’entre eux peuvent aimer ou avoir besoin de vos produits et devenir des clients fidèles.

Et vous où en êtes vous ?

Vous pouvez également prendre en compte le fait que l’engagement d’achat d’un produit est bien inférieur à l’engagement de créer une entreprise. Pour certains, les produits ouvriront la porte pour devenir éventuellement des bâtisseurs de votre équipe, au fil du temps et pour mieux vous connaître et mieux connaître les produits.

Avoir une approche de produit d’abord est également un excellent moyen de trier vos prospects. Si les produits n’ont pas de sens, l’entreprise ne le fera pas non plus pour beaucoup!

Obtenez encore plus de clients pour vos produits MLM via des références

N’oubliez pas que les clients satisfaits apportent des références. Il est facile pour 10-20 clients satisfaits de se transformer en 40-50 alors qu’ils parlent de leurs résultats avec vos produits à d’autres. Et les gens parlent des produits qu’ils aiment. Tu le fais, je le fais, tout le monde le fait. Nous l’avons fait toute notre vie. En fait, vous devriez demander à vos clients de le faire et même les inciter à le faire. J’en reparlerai un peu plus tard.

Le processus de vente MLM est devenu plus facile et même automatisé

C’est là que le plus gros problème s’opère, puisque c’est là que vous vous dites ah non… mais je n’aime pas vendre ! Eh bien, tout d’abord, quelle chance! Si vous voulez vraiment être un entrepreneur et vous voulez bâtir une entreprise prospère , éliminez-le le plus rapidement possible. Sans vente, il n’y a pas d’affaires et d’entrepreneuriat. Chaque entreprise du monde que vous pourrez ou ne pas connaitre gagne sa vie en vendant un produit ou un service à des clients. Il n’y a pas d’autre moyen. La vente fait tourner le monde.

En d’autres termes, beaucoup de personnes pensent que la vente consiste à inciter quelqu’un à acheter quelque chose dont il n’a pas besoin ou ne veut pas. C’est loin de la vérité et ce genre d’attitude ne va pas très loin avec le vendeur. Les professionnels de la vente écoutent plus qu’ils ne parlent. Ils posent des questions à leurs prospects, identifient leurs besoins et leurs désirs, puis ils les aident à choisir les bons produits qui leur profiteront le plus.

Pensez-y à çà, vous êtes au bord de la route, vous n’avez jamais bus de café avant et vous n’aimez pas du tout le café, puis soudainement quelqu’un vient et veut vous vendre à tout prix son café…

Comment allez-vous vous sentir face à ce vendeur ?

…Ce ne pas parce que son café n’a pas de valeur ou n’est pas bon que vous ne voulez pas l’acheter mais parce qu’il ne s’est pas diriger vers la bonne personne.

C’est le même cas dans notre industrie, si vous essayez de vendre vos produits n’importe….

….Vous serez n’importe quoi !

Et voici quelques bonnes nouvelles – vous n’avez même plus besoin d’être aussi doué pour vendre. Au fur et à mesure que la technologie s’améliore, les entreprises ont commencé à mettre en place des systèmes automatisés qui guident le client tout au long du processus de vente, de la présentation des produits à la livraison à domicile, et il vous suffit de guider les utilisateurs vers ce système. , que ce soit une plate-forme en ligne ou une application mobile. C’est beau non..? La technologie. Cela m’amène à une autre partie très importante qui quand c’est bien développé, vous pourrez dormir tranquillement.

Les clients MLM peuvent maintenant être une source de revenus passifs

Oui, vous avez bien entendu! Les sociétés intelligentes ont mis en place des options d’abonnement pour les clients, comprenant des prix réduits, une livraison gratuite et une expédition automatique programmée des produits, de manière à garantir que les nouveaux produits sont livrés dès que les anciens sont épuisés. Cela incite le client à opter pour une option d’abonnement plutôt que d’acheter manuellement et plus cher tous les mois, et les statistiques montrent que la fidélisation de la clientèle va de travers.

Cela signifie également que les clients peuvent ainsi devenir une source de revenus passifs, à partir du moment où ils souscrivent, tout fonctionne en pilote automatique.

Ceci est un point très important, toutes les entreprises n’offrent pas cette possibilité et il sera encore plus difficile pour vous de développer une telle source de revenus automatique…

Mais dis donc, mon entreprise offre bien sûr cette possibilité…

Dites moi…. Où puis-je trouver mes clients alors pour vite développer cette merveilleuse source de revenu…. Vous me dites n’est-ce pas ?

Alors souriez ☺ un peu, car c’est ce que je vais traiter dans le prochain chapitre.

CHAPITRE 3. OÙ TROUVER DES CLIENTS POUR VOS PRODUITS MLM ET COMMENT LES APPROCHER?

Tout d’abord, si vous voulez réussir dans le marketing de réseau, vous devez être votre meilleur client. En utilisant vos produits de manière cohérente, vous ressenterez leurs effets et augmenterez votre confiance en leur promotion. Mais le plus important est que les gens vous verront utiliser les produits et verront les changements en vous. Vous pourrez créer votre propre histoire de produit et vous devez être un produit du produit si vous voulez que les gens le croient. Rappelez-vous, les faits racontent – les histoires se vendent !

Mais….. j’ai pas d’argent pour acheter les produits de mon entreprise tout le temps…

…arrêtons nous là maintenant.

Non…. Attendez une seconde il y’a une seconde option pour vous

Il n’est toujours pas facile de devenir un produit de son produit, surtout quand vous débutez et que les choses sont un peu difficile à dire, je comprends votre sentiment…

…Je l’ai vécu.

Dans ce cas, vous devez impérativement apprendre à susciter l’intérêt des gens comme un vendeur le fait avec son veste de dernier modèle !

Ça va vous va ?

…parfait.

Maintenant, il y a beaucoup à dire quand il s’agit de trouver des clients pour vos produits MLM. Je l’ai divisé en deux catégories. Il y a votre marché chaud (que vous devriez probablement connaître) – des gens que vous connaissez, et il y a le marché froid – des gens que vous ne connaissez pas.

VOTRE MARCHÉ CHAUD

Parlons d’abord de votre marché chaud. Il existe différentes catégories de personnes qui composent votre marché attrayant.

Votre marché chaud est la meilleure source de clients MLM

La première et la plus facile source à exploiter est votre marché chaud. Qu’est-ce que vous demandez ? Eh bien, si votre marché chaud est composé de personnes que vous connaissez suffisamment pour engager facilement une conversation, les personnes qui y travaillent sont celles avec qui vous êtes le plus proche – vos meilleurs amis et les membres de votre famille.

Trois raisons pour lesquelles vous devriez d’abord opter pour votre marché chaud : premièrement, si vous savez que vous avez un excellent produit, ne voudriez-vous pas que les personnes les plus proches en bénéficient dès que possible? Deuxièmement, ce sont les personnes avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise de parler, et c’est énorme lorsque vous commencez, cela soulage la pression, surtout si vous débutez le MLM. Et en fin, Troisièmement, ils sont les plus susceptibles de soutenir vos efforts.

Il est important d’agir naturellement lorsque vous vous approchez de votre marché chaud. Utilisez les mêmes mots que vous faites habituellement et utilisez la même méthode que vous utilisez habituellement pour communiquer. Si vous envoyez habituellement un message à quelqu’un, adressez-vous à celui-ci. Si vous appelez habituellement, appelez-les.

Comment aborder votre marché chaud par téléphone

Exemple de script d’approche de votre marché chaud.

Il y’a pleins de scripts d’approche sur Internet, je ne vous conseil pas de les apprendre par coeur, mais de leurs maîtriser car si vous apprenez par coeur, lorsque l’on vous interrompt pendant la communication, vous ne saurez plus quoi dire et là c’est encore plus pire, puisque vous vous retrouverez emmerdés, vrai débutant, j’avais dis que ça ne va pas marcher etc… alors que vous pourriez gérer tout ça autrement et professionnellement.

« Salut John! Écoute, je viens de démarrer une nouvelle entreprise et je voudrais votre aide. J’ai un produit que j’aime beaucoup et j’ai besoin de quelqu’un que je connais et en qui je peux faire confiance et qui va essayer le produit pour moi et me donner son avis ; ce qui m’aidera vraiment. Achèteriez-vous un <packet / une bouteille / un emballage> du produit et l’utiliseriez-vous pendant les 30 prochains jours pour me donner votre avis? Je l’apprécierais vraiment. Est-ce que je peux compter sur vous? »

À ce stade, ils demanderont généralement quels sont les coûts.

«Cela coûte <X> dollars, y compris les frais de transport. Je ne vous demande pas d’être un client à long terme. Je veux juste que vous l’utilisiez une fois. Si vous aimez ça, fantastique, je pourrais vous montrer comment l’obtenir au-delà de 30 jours, et si vous n’aimez pas ça, je ne vous dérangerai plus, je vous apprécierai juste pour votre aide. Voulez-vous m’aider avec ça? « 

Comment aborder votre marché chaud par texte 

Copiez collez n’est ce pas ?

Exemple de script SMS Hot Market:

Texte 1: «Bonjour oncle Keita. Je viens juste de démarrer une entreprise et je pourrais vraiment utiliser votre aide – c’est très simple. Envoyez-moi un texto pour que je puisse vous donner quelques détails. Merci! ” Texte 2: (Lorsqu’ils répondent): “ Il me faut 10 clients expérimentés pour me donner des informations sur mon produit – un <supplément nutritionnel> haut de gamme. J’aimerais que vous achetiez 1 <bouteille / paquet / caisse / boîte> et que vous l’utilisiez tous les jours pendant 30 jours – vos commentaires honnêtes peuvent m’aider à leur commercialiser avec plus de succès. C’est <XXX> dollars, y compris les frais de transport. Puis-je compter sur vous pour être l’un de mes 10? Faites le moi savoir. Merci! ” Si vous n’avez pas encore démarré votre entreprise, personnalisez les scripts: “ J’ai besoin d’aide pour mon entreprise, c’est très simple. ”

Si vous leur avez déjà parlé: «Écoutez, je sais que je vous ai déjà parlé de l’entreprise et je n’essaie pas de vous recruter, mais j’ai besoin de votre aide. » Demandez à vos nouveaux coéquipiers de le faire dans le cadre de vous faire avancer plus vite. Maintenant, commencez à vous entraîner tous les deux et vous serez surpris des résultats!

Le reste de votre marché chaud – une grande source de clients MLM

Voici la partie où vous utilisez l’une de ces deux listes dont je parlais plus tôt – celle avec les personnes que vous savez faire ferait d’excellents clients pour vos produits MLM, les personnes qui ont besoin de votre produit ou qui utilisent déjà le type de produits que vous utilisez. Faites la promotion et ils pourraient passer à votre marque. Les approches diffèrent également selon le type de personnes à qui vous parlez (c’est très important), vous ne pouvez pas aborder tous vos prospects de la même façon.

Comment aborder vos contacts Marché Froid par appel ou par texte

Il existe plusieurs manières et scripts que vous pouvez utiliser pour susciter un intérêt pour votre produit ou service en ce qui concerne votre marché froid. Une des méthodes les plus simples consiste à les appeler ou à leur envoyer un texto et à organiser une réunion pour leur montrer vos produits. Vous pouvez utiliser une approche directe ou indirecte.

Ok, disons que votre produit est un complément alimentaire. Vous pouvez appeler ou envoyer un SMS à Sayon et l’ approcher directement en disant:

«Salut Sayon, quoi de neuf? Écoutez, je sais que votre passion est de vivre en bonne santé et d’utiliser des produits de grande qualité. Je pense que vous aimeriez avoir des suppléments naturels de première ordre, quand pouvons-nous nous réunir pour un café afin que je puisse vous donner des détails à leur sujet? Si vous les aimez, bien, sinon, pas de problème, au moins nous avons pris le café ensemble! 🙂 « 

Les approches indirectes rencontrent généralement un niveau de résistance plus faible, car l’accent n’est pas mis sur la personne et elle ne s’engage en rien. Un exemple d’approche indirecte serait:

«Salut Sayon, quoi de neuf? Écoutez, je sais que vous voulez tout simplement aller au gymnase, rester en forme et utiliser des vitamines de qualité supérieure, etc. Je voulais vous demander un service. Je me suis récemment lancé dans une entreprise de suppléments naturels et je sais que vous avez déjà utilisé de nombreuses marques différentes. J’aimerais vous rencontrer dans un restaurant et vous montrer ce que j’ai afin que je puisse obtenir votre opinion honnête sur les produits. Et, qui sait, vous pouvez peut-être me mettre en contact avec des personnes qui pourraient être intéressées à les essayer. Quel est le bon moment pour nous rencontrer? « 

C’est aussi simple que ça. Ne pas compliquer les choses. Si vous sentez que vous les dérangez, c’est le premier signe que votre état d’esprit n’est pas au bon endroit.

Mise en garde: Lorsque vous parlez à des personnes qui ont un besoin ou un problème pour lequel votre produit pourrait aider, comme des problèmes de santé, des problèmes de poids, etc., il y a une chose que je dois souligner, que je vois mal faire presque du quotidien!

Soyez prudent avec les revendications de produit! Vous et votre entreprise risquez beaucoup de problèmes juridiques! N’allez pas dire que vos produits MLM peuvent guérir des maladies, etc., à moins que votre produit ne soit certifié pour le faire. Pour plus de sécurité, utilisez toujours le même langage que celui utilisé par l’entreprise dans les vidéos officielles ou d’autres supports. Si la société affirme qu’un produit PEUT AIDER à réduire la pression artérielle, ne le dites pas IL PEUT OU VA GUÉRIR la pression artérielle. C’est-à-dire, faites le dans un langage de votre entreprise, ils savent mieux!

Oh attention! Et ne jamais – et je veux vraiment dire NE JAMAIS – dire à quelqu’un d’arrêter de prendre ses médicaments et de le remplacer par votre produit! Je ne veux même pas penser aux répercussions! Mieux encore, proposez-leur de leur envoyer des informations sur les produits et encouragez-les à consulter leur médecin pour s’assurer que tout va bien pour eux. Vous risquez de perdre quelques clients de cette façon, car certains médecins sont opposés à des médicaments autres que des médicaments pharmaceutiques, mais vous gagnerez beaucoup plus en crédibilité auprès de vos clients lorsque leurs médecins approuvent les produits. Vous voulez qu’ils soient confiants lors de l’achat de votre produit, sinon ils ne l’utiliseront pas.

Personnellement, j’ai déjà fait ces erreurs, il y’avait un produit qu’on m’a commenté, croyez le, Ils (je veux dires mes uplines) m’ont fait croire à un produit que je n’avait jamais utiliser et puisque je leur fait confiance, je crois en tout ce qu’ils disent.

J’avais appelé un bon ami (pour ne pas dire meilleur ami) pour lui présenter l’opportunité, mais mon opportunité ne lui semblait pas l’intéresser par contre les produits…

Son père était malade et voyageais même pour consulter leurs médecins, quand il m’avait fait découvrir çà, Je lui ai raconté tout ce que j’ai retenu comme positif sur mes produits et qu’est susceptible d’aider son père. Et m’a finalement donné une date à laquelle il allait me donner l’argent en espèces pour commander ces produits… Je vous raconterez le reste juste un peu plus bas.

Comment aborder les personnes ayant des problèmes de santé avec lesquels vos produits pourraient les aider

Peut-être que la mère de votre ami fait de l’hypertension ou que votre comptable devrait perdre du poids. Cette fois ci, ne faites pas comme moi. Contactez-les et dites:

« Hé, écoute, je sais que vous prenez tous ces pilules pour l’hypertension chaque jour … Je viens de découvrir des produits naturels qui pourraient vous aider à mieux la contrôler et je me suis dit: » Waouh, Kassim aimerait en savoir plus sur ces produits. ! ” Voulez-vous que je vous envoie un e-mail avec quelques détails pour que vous puissiez les consulter? Peut-être que vous pouvez même le transmettre à votre médecin et obtenir son avis! Si tout se passe bien et que vous pensez qu’ils seront bons pour vous, je peux vous montrer comment les obtenir.

Encore une fois, simple. Pas de pression, pas de vente difficile. Tout ce que vous faites, c’est offrir de l’aide, offrir et les guider vers des informations susceptibles de fournir une solution à leur problème. Les gens en sont reconnaissants et vous apprécieront d’y penser.

Comment attirer les clients pour vos produits MLM  en donnant des échantillons

Si vous disposez d’excellents produits dont on sait qu’ils fournissent des résultats rapides, la distribution d’échantillons gratuits est l’un des moyens les plus efficaces d’attirer davantage de clients pour vos produits MLM.

Conseil: ne commencez pas à faire circuler des échantillons à tout le monde, car vous allez gaspiller beaucoup d’argent. Donnez vos échantillons uniquement à vos meilleurs prospects, des personnes que vous connaissez déjà et qui utilisent ce type de produits. N’oubliez pas que la clé d’un MLM réussi et efficace consiste à savoir qui est votre client cible.

La plupart des entreprises ont des échantillons disponibles. Certains ont même des packs d’essai faits pour vous. Si ce n’est pas votre cas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez créer le vôtre. Utilisez des sacs ou tout ce qui est approprié et introduisez suffisamment de produit pour une durée de 5 à 7 jours, ou quelle que soit la durée que vous sachiez, il faut une personne pour ressentir les effets de son utilisation. Ensuite, distribuez-les aux bonnes personnes.

Exemple de script de cession pour vos produits MLM

Vous pouvez dire: «Me feriez-vous une faveur? Je viens juste de démarrer une nouvelle entreprise de cosmétiques et je sais que vous aimez utiliser des produits de première qualité. Si je vous donnais 7 jours de produits gratuits, les utiliseriez-vous tous les jours et me donneriez-vous votre opinion honnête? « 

Si possible, demandez-leur d’utiliser le premier échantillon juste à ce moment-là afin que vous puissiez leur expliquer en détail comment. Certaines personnes oublient les produits dès leur retour à la maison parce que la vie passe et que vos échantillons se retrouvent dans un tiroir quelque part et ne sont jamais utilisés. Le fait de les utiliser sur place garantit qu’ils ont déjà eu leur première expérience avec le produit et que cela leur reste en tête.

Appelez-les, 2-3 jours plus tard pour vous assurer qu’ils utilisent toujours le produit quotidiennement. S’ils sont enthousiastes à propos de leurs résultats, dites-leur que, lorsque vous vous rencontrerez pour un café après les 7 jours, vous leur montrerez également comment obtenir le produit avec une réduction ou même gratuitement. Cela augmentera leur enthousiasme et ils se réjouiront de votre réunion.

Obtenez plus de clients MLM en organisant des événements axés sur les produits

Un autre excellent moyen d’obtenir des clients pour vos produits MLM consiste à organiser des événements axés sur les produits. Vous pouvez les installer dans des petits hôtels, des cafés, des restaurants, des centres de fitness ou même chez quelqu’un (en tout cas, un lieu où il y’a moins de bruits, assez calme). Vous n’avez pas besoin de beaucoup de place car vous ne voulez pas que plus de 20 personnes y participent. En petit groupe, vous pouvez mieux contrôler l’événement, socialiser avec tout le monde et créer une atmosphère détendue et confortable pour que les gens interagissent avec vos produits.

Parlez des problèmes résolus par vos produits et des améliorations qu’ils apportent. Ne pas utiliser le battage médiatique! Partagez des exemples de réussite de produits et demandez aux personnes de tester les produits. Faites des démonstrations de produits si vous le pouvez. Si vous vendez des produits cosmétiques, pensez à offrir un produit de soin de visage gratuit. Qui ne veut pas de temps libre dorloter? Utilisez-le comme un crochet pour amener les gens à se présenter.

Certains de vos clients enthousiastes à propos de leurs résultats peuvent amener quelques amis et peut-être, partager leurs témoignages lors de votre événement. C’est super puissant quand vous pouvez obtenir des témoignages de tiers!

Vous allez bientôt connaitre la suite des erreurs que j’ai commis…Juste après quelques paragraphes!

Le fait d’avoir deux de ces événements par mois serait un excellent moyen d’attirer plus de clients pour vos produits MLM sans prendre trop de votre temps.

VOTRE MARCHÉ FROID

Le marché froid est composé de personnes que vous ne connaissez pas encore. Si vous souhaitez créer une entreprise mondiale, il est fort probable que vous finissiez par faire affaire avec des personnes que vous ne connaissez pas. Et c’est une bonne chose! J’ai rencontré certains de mes meilleurs amis grâce à cette activité et au réseautage. Permettez-moi de vous dire que lorsque vous rencontrez des personnes qui partagent les mêmes idées, la chimie est instantanée et vous avez l’impression de vous connaître depuis toujours!

Alors, comment obtenez-vous des clients pour vos produits MLM au niveau de votre marché froid? Il y a une tonne de façons. Certains que vous aimerez et d’autres que vous ne vous imaginerez pas faire. C’est bon. Vous n’êtes pas obligé de tous les faire. Choisissez celui que vous aimez et devenez un maître pour pouvoir l’enseigner également aux autres.

En outre, certaines de ces stratégies ne sont pas très duplicables. C’est bien aussi. Cela dépend de votre objectif. S’il ne s’agit que d’augmenter vos ventes personnelles et que vous vous sentez suffisamment en confiance pour appliquer quelque chose, allez-y!

Ce que je ne recommanderais pas, c’est de faire les vieux trucs aléatoires. Distribuez des dépliants sur vos produits, distribuez des cartes de visite et présentez tous les inconnus que vous rencontrez, déposez vos catalogues partout, etc. N’oubliez pas que c’est le marché froid dont nous parlons. Combien de personnes pensent prendre le téléphone, appeler un inconnu et commander des produits simplement parce qu’on leur a remis un dépliant?

Ceux qui sont intéressés par vos produits iront probablement faire leurs recherches en ligne, comme le font la plupart d’entre nous ces jours-ci. Les chances sont que lors de la recherche, ils trouveront quelqu’un qui est excellent pour se promouvoir en ligne et achètent auprès d’eux au lieu de vous. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas trouver des clients en utilisant ces méthodes. Vous le pouvez sûrement, mais vous devrez passer par un très grand nombre de personnes pour obtenir des résultats. C’est une utilisation extrêmement inefficace de votre temps et de votre énergie.

Et quand le jour est arrivé, j’ai fait la commande de mon ami… à la venue des produits, à vrai dire j’étais paniqué, ne savais pas quoi faire, j’ai fait quelques recherches sur le produit sur le site web de mon entreprise mais n’ayant pas compris grande chose, c’est là que je me suis rappelé d’une phrase d’un Leader MLM ‘Apprenez tous ce que vous pouvez sur l’industrie, tout ce que vous pouvez sur votre entreprise, sur ses produits et sur son plan’ et me suis dis waouh! ce serait génial si je connaissais bien l’utilisation de ce produit par ce qu’il m’avait dis qu’il allait se joindre à moi quand le produit serait efficace… Mais l’histoire s’est arrêtée là, et m’appelait même pour me rappeler de ce que je lui avait promis sur l’utilisation de produits (c’est l’une des choses que vous ne devriez pas faire)…

Finalement et après l’utilisation du produit sans résultat promis, me laissa avec mon opportunité et mes supers produits (c’est ce qu’est vrai)….

Imaginiez-vous mon ami déposer de plainte contre moi pour arnaque ou fausse promesse (c’était possible)?

Redressez-vous et prenez encore un verre d’eau pour trouver de nouveaux clients.

Obtenez des clients pour vos produits MLM en appelant le marché froid

Une approche directe pour attirer les clients de votre marché froid consiste à faire des appels impromptus. Les meilleurs vendeurs au monde passent des appels à froid tout le temps. Certains d’entre eux font des centaines d’appels par jour! Avec un ciblage approprié, un bon script et beaucoup de cohérence, la sollicitation à froid peut être un excellent moyen de trouver des clients pour vos produits MLM. Je connais des gens qui ont connu un succès retentissant auprès de leur marché cible, comme les cabinets de médecin, les chiropraticiens, les entraîneurs personnels, les salons de coiffure, etc.

Trouver une énorme quantité de personnes ciblées et leurs coordonnées est facile si vous savez où chercher. Je fournis 5 sources de pistes «infinies» dans mon guide de prospection et de parrainage GRATUIT que vous pouvez télécharger ici.

Comment faire des appels de vos contacts froids efficaces

Si vous voulez suivre la voie froide, soyez malin! Assurez-vous que vous parlez au décideur, pas à son assistant! N’essayez pas de vendre le produit au premier appel. Et ne parlez pas trop.

Faites des excuses pour cette interruption et dites-leur que vous cherchez 30 secondes de leur temps. Demandez-leur si ça va. Dites-leur que vous avez un produit qui pourrait être bénéfique pour leurs patients / clients et que vous vouliez savoir s’ils sont disposés à le consulter et que vous souhaitez leur envoyer un courrier électronique contenant davantage d’informations. S’ils sont d’accord, demandez poliment combien de temps ils pourront consulter les informations et fixer un rendez-vous avec eux. Les remercier pour leur temps et raccrocher!

L’appel initial ne devrait pas vous prendre plus de 2-3 minutes, ce qui vous permet de passer 20 à 30 appels par heure au fur et à mesure de votre expérience. Attendez-vous à obtenir des répondeurs, des numéros déconnectés et des refus. Passez! Les affaires sont les affaires – ce n’est pas combien de fois vous tombez, mais combien de fois vous vous levez!

Si vous débutez dans le MLM, demandez à l’un de vos parrains/leaders d’être prêt pour le suivi auprès de ces personnes. S’ils s’intéressent à vos produits et posent des questions, c’est le moment idéal pour présenter votre parrain afin de leur donner plus de détails. Ils sauront quoi faire à partir de ce moment.

Comment utiliser les médias sociaux pour obtenir plus de clients pour vos produits MLM

Tout le monde et ses amis sont sur les médias sociaux ces jours-ci, ce qui en fait une excellente source de contacts pour parler de vos produits MLM. Encore une fois, l’efficacité est une question de ciblage et les plates-formes de médias sociaux offrent un grand nombre de filtres pour vous permettre de jouer. En utilisant ces filtres, vous pouvez trouver les personnes qui sont les clients idéaux pour vos produits MLM et identifier les groupes et les pages sur lesquels ils traînent.

Votre stratégie de médias sociaux comporte des aspects actif et passif. Rejoignez quelques groupes et suivez quelques pages sur lesquelles vos prospects se promènent. Engagez et interagissez avec des personnes qui postent et commentent, offrent des conseils, de l’aide. Ne lancez pas!

Allez sur les profils des personnes et voyez si elles sont vraiment quelqu’un qui ferait un bon client pour vous. J’aime quelques-uns de leurs messages si vous les aimez vraiment. Envoyez-leur un message juste pour dire bonjour, ils recevront une notification du nouveau messager même si vous n’êtes pas amis. N’envoyez pas encore de demandes d’amis!

Ayez une conversation et essayez d’en savoir le plus possible sur eux afin de pouvoir déterminer s’il ya un besoin ou si vous voulez que votre produit MLM soit la solution. Dites-leur que vous pourrez peut-être aider et demandez-leur s’ils sont disposés à regarder quelque chose qui pourrait les aider à résoudre ce problème. Puis envoyez vos informations.

Quelque part dans la conversation, avant le lancement du jeu, demandez-leur si cela vous dérange, si vous leur envoyez une demande d’ami juste pour rester en contact. C’est une étape importante car même s’ils n’achètent pas au début, vous pourrez peut-être les intéresser plus tard avec l’aide de vos messages.

C’est la partie passive de votre stratégie de médias sociaux. Vos messages doivent éveiller la curiosité. Ne postez jamais vos produits de marketing de réseau et les liens de votre entreprise. Vous donnez tout ça! Les gens n’ont aucune raison de vous parler s’ils peuvent simplement taper sur google le nom de votre produit. Et nous savons tous que pour chaque produit, il y a au moins quelques ennemis qui ont fait des publications négatives. Si votre prospect lit ces informations en premier, c’est terminé. Il est très difficile de changer une première impression.

Publiez plutôt des choses comme avant et après les photos, félicitant la personne sur la photo pour son résultat. Ne mentionnez pas la société ou le nom du produit et les gens vous demanderont plus de détails dans les commentaires. Ne leur répondez pas publiquement, car d’autres verront votre réponse et n’auront aucune raison de demander par eux-mêmes. Envoyez-leur un message privé.

Postez des choses comme «J’aime mon Shake vert qui m’a aidé à perdre 10 kilos en 2 semaines» et une photo de vous, sans montrer son (ENTREPRISE) nom. Vous aurez une tonne de commentaires demandant à ce sujet.

Un ou deux mois avant Noël, postez une photo d’une fille en bonne forme vêtue d’une robe rouge avec un bonnet de père Noël et dites: «À la recherche de 3 femmes qui veulent être en forme pour le père Noël! Qui va me rejoindre?”.

Vous n’êtes limité que par votre imagination! Soyez cohérent, essayez de poster tous les jours et soyez toujours positif!

Obtenir des clients pour vos produits MLM sur les médias sociaux n’est pas si difficile. Malheureusement, la plupart des spécialistes du marketing de réseau ne l’utilisent pas correctement. En fait, la plupart d’entre eux commettent des erreurs énormes dans leurs publications et leurs profils, sabotant leurs résultats et renvoyant des candidats qualifiés.

Vous pouvez éviter ces erreurs et apprendre à configurer correctement votre profil, que faire pour que les gens soient plus réactifs et plus avancés pour amener les gens à poser des questions sur vos produits et votre entreprise autrement.

Attirer les clients MLM en devenant une autorité dans votre domaine

Une chose est sûre: les influenceurs gagnent beaucoup d’argent, c’est parce que les gens achètent ce qu’ils recommandent. Un moyen sûr de vous démarquer comme une autorité dans votre domaine est de créer votre propre blog. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour le faire. Si vous avez lu deux ou trois livres sur un sujet, vous en connaissez déjà plus que la plupart des gens. Il y a toujours quelqu’un qui en sait moins que vous et qui peut apprendre de vous!

Il y a quelque chose appelé le modèle «Investir-Apprendre-Enseigner». Cela signifie que vous investissez dans un livre, une formation vidéo, un cours, vous en apprenez certaines choses, puis vous enseignez aux autres ce que vous avez appris.

Par exemple, si vous êtes dans une entreprise de santé et de bien-être, vous pouvez créer un blog sur le bien-être. Vous faites des recherches, lisez des livres et des magazines, puis vous parlez de ce que vous avez appris. Vous n’avez pas besoin d’être un écrivain expert. Utilisez simplement votre propre style, laissez vos articles exprimer votre personnalité. Être réel! Les gens vous rapportent plus que si vous écrivez comme un robot.

Publiez des articles sur les recettes d’aliments sains, les fruits antioxydants, les meilleurs aliments pour brûler les graisses, 3 façons de faire des redressements assis, etc. Publiez de temps en temps un article où vous parlez de l’importance des suppléments dans le monde d’aujourd’hui et terminez par un appel à l’action invitant les internautes à vous contacter s’ils sont curieux de savoir quels produits vous utilisez vous-même.

À mesure que votre site Web se développe et que les moteurs de recherche et les médias sociaux vous envoient de plus en plus de visiteurs, il peut devenir une source infinie de clients pour vos produits MLM.

Devenir une autorité contribuera également énormément à votre prospection dans les médias sociaux. Au fur et à mesure que vous devenez de plus en plus visible et que les gens commencent à vous voir comme un expert dans votre domaine, ils seront plus susceptibles de vous faire confiance et même de faire appel à vous pour des recommandations au lieu de les contacter.

Bloguer est un jeu à long terme, mais de loin le plus lucratif. Votre site Web est un atout qui vous aide jour et nuit à vous envoyer un flux continu de prospects ciblés pour vos produits et votre entreprise.

Si le blogging vous convient et que vous souhaitez apprendre à devenir une autorité crédible dans n’importe quel créneau, l’un des meilleurs blogueurs du moment, Bertrand Kervella, propose une formation raisonnable dans laquelle il vous partage sa formule étape par étape pour créer et développer votre activité MLM sur Internet. Vous pouvez accéder à la formation ICI .

La stratégie de référence pour obtenir plus de clients pour vos produits MLM

Bien que très sous-utilisée (probablement à cause du manque de formation), la construction d’un réseau de référence est l’une des stratégies les plus puissantes et les plus efficaces pour attirer plus de clients. Vous transformez les étrangers du marché froid en clients chaleureux du fait que leur ami vous a recommandé, vous et vos produits.

Afin de construire un réseau de référence, vous devez avoir un programme de référence. Si l’entreprise n’a pas d’option, il suffit de faire le calcul et d’en créer un vous-même. En fonction de ce que le parrainage achète, vous pouvez donner des rabais, des produits gratuits bon marché ou même un produit gratuit coûteux pour un certain nombre de clients référés. C’est à vous.

Vous avez beaucoup d’occasions de demander des références:

  • Commencez par contacter vos clients existants en marketing de réseau et faites-leur savoir que s’ils vous recommandent d’autres personnes souhaitant utiliser vos produits, elles bénéficieront d’un rabais ou d’un produit si ces personnes achètent quelque chose ..
  • Pendant que vous remplissez la commande pour une personne, demandez si son partenaire bénéficierait également de votre programme ou produit. Pensez au nombre de clients que vous pourriez obtenir si seulement 30 à 40% répondaient «oui».
  • Incitez les personnes qui vous ont déjà référé à vous apporter encore plus. Lorsque leurs amis achètent des produits, dites-leur: «Vous savez, vous pourriez être un partenaire de référence. De toute façon, vous m’envoyez tous ces gens et vous pouvez obtenir des rabais sur des produits gratuits. ”

Certaines de ces personnes s’y prennent sérieusement et deviennent des partenaires commerciaux. D’autres ne veulent pas faire les affaires mais ils vous enverront beaucoup de références. Et c’est génial! Ne rompez pas la relation en les martelant avec votre opportunité.

Certaines personnes ne sont tout simplement pas prêtes à faire des affaires. Ils manquent de la mentalité, de la détermination ou de la volonté nécessaires pour changer, et vous vous saboterez hors des renvois en insistant pour qu’ils adhèrent.

En bout de ligne est – toujours demander des références! Vous laisserez beaucoup d’argent sur la table si vous ne le faites pas.

Vendre vos produits sur Amazon, Ebay ou d’autres plateformes similaires

De temps en temps, les distributeurs MLM ont la brillante idée que personne avant eux n’avait pensé à vendre leurs produits sur Amazon, eBay, etc. Juste ne pas. Les entreprises MLM ont des politiques strictes et votre compte sera ainsi suspendu en un rien de temps.

Les ventes doivent être effectuées uniquement par le biais du site Web répliqué de votre société et des autres outils que la société vous fournit. Faites très attention à ce que vous faites en ligne. Le moyen le plus sûr de savoir ce qui ne va pas marcher chez votre entreprise MLM est d’appeler ou de contacter votre entreprise avant de faire quelque chose. Vous pouvez aussi avoir autant de clients quand vous présenté souvent vos produits mais si vous ne savez pas comment les transformer en clients fidèles (ceux qui vont acheter vos produits tous les mois)…

Allez-vous donc être à la recherche de nouveaux clients tous les jours ?

Un grand NONNNNNN !

…Comment le faire donc ? c’est ce je vais vous apprendre dans le prochain chapitre.

CHAPITRE 4. L’OBJECTIF PAS À PAS DE LA CRÉATION DES CLIENTS FIDÈLES POUR VOS PRODUITS MLM

Fidélisation de la clientèle: la clé de la  croissance exponentielle de votre entreprise

Saviez-vous qu’il est cinq fois plus coûteux d’attirer un nouveau client que de conserver un client existant? Saviez-vous également que les clients existants ont 50% plus de chances d’essayer de nouveaux produits et dépensent 31% de plus que les nouveaux clients? Les statistiques montrent que la fidélisation de la clientèle est un facteur important dans la construction d’une entreprise solide et à long terme.

Près de 90% des entreprises considèrent l’expérience client comme un facteur clé pour fidéliser et remercier leurs clients. Si vous souhaitez créer une base de clients solide qui vous permet de répéter les ventes tous les mois, vous feriez bien de commencer à fournir un service client irréprochable!

La plupart des distributeurs ne consultent leurs clients que lorsqu’il est temps de passer une nouvelle commande. Ce que cela fait est deux choses. Premièrement, cela les empêche de connaître l’expérience de leurs clients en matière de produits et deuxièmement, cela montre aux gens que leur seul intérêt est l’argent.

Vous devez également tenir compte du fait que beaucoup de gens ont tendance à acheter des produits, puis à les oublier et à ne pas les utiliser. Cela arrive tout le temps. Ils achètent des produits d’épicerie sans les manger à temps et expirent, ils achètent des livres qu’ils ne lisent jamais, des vitamines qu’ils oublient de prendre, etc.

Vous devez vous assurer que vos clients MLM utilisent le produit en conséquence, afin d’obtenir les résultats appropriés. De plus, s’ils ne l’utilisent pas, ils n’auront aucune raison de faire une nouvelle commande car ils ont toujours le stock du mois dernier.

Comment fidéliser la clientèle en offrant un service client exceptionnel

Le secret pour fournir un excellent service client est d’être là pour vos clients quand ils ont besoin de vous. Pour cela, vous devez faire un suivi avec eux aussi souvent que vous le pouvez. De cette façon, vous vous assurerez qu’ils acquièrent la bonne expérience produit mais, plus important encore, vous développerez une excellente relation car ils verront que vous êtes toujours disponible pour les aider et que vous vous souciez d’eux.

Voici un exemple de calendrier de suivi pour un programme de perte de poids. Bien sûr, vous devrez l’adapter en fonction de votre produit.

Quand ils commanderont le produit – Dites-leur que vous allez vérifier le jour de l’arrivée du produit pour s’assurer que tout est en ordre. Planifiez une heure afin qu’ils attendent votre appel.

Le jour de la livraison du produit – Faites un suivi auprès de votre client pour vous assurer qu’il a bien acheté le produit et qu’il sait comment l’utiliser.

Dans la 1ère semaine – Faites un nouveau suivi pour vous assurer que le produit est conforme au calendrier, que tout va bien et que le produit ne pose aucun problème.

2e semaine – Parlez-leur et voyez comment ils se sentent et s’ils ont commencé à avoir des résultats.

3ème semaine – Vérifiez à nouveau pour voir comment ils se sentent et vérifiez leurs résultats obtenus.

4ème semaine – A présent, ils sont presque épuisés. S’ils veulent continuer à l’utiliser, chronométrez votre commande afin qu’elle arrive avant qu’ils ne soient à court de produits.

Continuez à faire un suivi hebdomadaire jusqu’à ce qu’ils atteignent leur objectif.

Et maintenant, vous avez construit une relation et ils vous enverront des références ou voudront également promouvoir les produits

Utilisez un calendrier pour suivre tous les produits achetés de vos clients. Je l’ai déjà dit et je le répète: il faut être organisé pour gérer votre merveilleuse activité MLM. Je ne peux qu’insister assez sur ce point!

 Conseils supplémentaires pour fournir un excellent service client:

– Les gens se sentent spéciaux quand vous les appelez. Le courrier électronique et le texte sont impersonnels de nos jour (mais mieux que de ne rien faire). Traitez votre activité MLM comme une entreprise – téléphonez.

– Ayez toujours des produits à portée de main au cas où, pour éviter qu’ils ne glissent et qu’ils commencent à manger de la pizza.

– Si vous faites la vente directe:

  • Voici ce que vous pouvez faire :
    • Si votre entreprise ne fournit pas de boutique en ligne personnelle, vous pouvez utiliser Paypal pour vendre le produit. Envoyez ensuite le produit et donnez-lui son numéro de suivi.
    • Ayez toujours des produits en stock afin que les gens puissent les acheter instantanément et les réapprovisionner lorsque vous en avez besoin de plus.
    • Créez un modèle de courrier électronique et envoyez-le chaque fois que quelqu’un achète quelque chose. Il doit contenir un « merci pour votre commande », une liste des produits achetés, le prix et une heure de livraison estimée.
    • Envoyez-leur des cartes de vœux pendant les vacances et les occasions spéciales comme leur anniversaire.
    • Créez une liste de courrier électronique de tous vos clients MLM. Utilisez-le pour l’informer des changements en cours, des lancements de nouveaux produits, des promotions, etc.
    • Construisez un groupe Facebook fermé pour vos clients en marketing de réseau où ils peuvent interagir, partager des résultats, échanger des astuces et se soutenir mutuellement.

CHAPITRE 5. COMMENT CRÉER UNE BASE DE CLIENTÈLE ​​SOLIDE ET COMMENT AMÉLIORER VOS EFFORTS POUR BÂTIR UNE ÉQUIPE MLM ?

Obtenir plus de clients pour vos produits MLM apporte un grand nombre d’avantages à vos efforts de renforcement d’équipe.

Avoir une base de clients solide dans votre activité MLM vous aide à recruter plus facilement

Il est plus facile de faire venir des amis et d’autres prospects quand ils voient que vous vous faites de l’argent. Tout ce que vous avez à faire est de dire: «Je gagne 2 000 dollars par mois avec ces produits, je veux que je vous enseigne comment !»

Certains vont même vous contacter pour vous joindre parce qu’ils veulent aussi gagner de l’argent.

Un grand nombre de vos amis vous attendez vous voir réussir puis vous rejoindre, vous avez donc deux options, premièrement et la plus facile est de fermer cette fenêtre et rejoindre ces amis qui vous attends ou la deuxième option qui vous a motivé pour terminer la lecture de ce guide, les faire vous rejoindre dans votre entreprise MLM et les amener à dupliquer.

Les clients MLM sont une grande source de perspectives

Les clients sont une excellente source de nouveaux partenaires commerciaux pour vous et vos distributeurs. Certains d’entre eux évoluent naturellement en distributeurs puisqu’ils aiment déjà le produit, savent ce qu’il peut faire et se rendent compte que d’autres aimeraient l’avoir aussi.

Enseigner à votre équipe pour obtenir plus de clients pour leur réseau et vos produits MLM augmenteront leur confiance dans les affaires

C’est la vérité non, ce qui va suivre ? L’objectif numéro 1 d’un nouveau distributeur est de récupérer son investissement. En enseignant à vos nouveaux partenaires comment obtenir des clients dès le début, vous les aidez à obtenir leur première commission le plus rapidement possible et à atteindre cet objectif. Non seulement cela les rassure qu’ils ont pris la bonne décision et que l’entreprise fonctionne réellement.

Enseignez aux gens comment obtenir leurs produits gratuitement et comment se faire ses premiers 500-1000$ par mois. Si les membres de votre organisation commence à gagner de l’argent dès le début, même s’il ne s’agit que quelques centaines de dollars, il sera plus facile à continuer. Pourquoi allez-vous arrêter de faire quelque chose qui vous rapporte de l’argent?

Je ne vois aucune raison de faire çà.

Votre équipe aura également plus de facilité à parrainer. Si vous les aidez à obtenir 5 à 10 clients pour leurs produits MLM avant d’essayer de recruter, ils auront quelque chose à montrer de plus.

Enseignez le à votre équipe pour obtenir plus de clients pour leurs produits MLM

Cela améliorera a stabilité et la vitesse de croissance de votre activité MLM

Réfléchissez à ceci: et si chaque personne de votre équipe avait entre 5 et 10 clients fidèles? Votre activité MLM se développerait beaucoup plus rapidement si tous vos partenaires savaient comment obtenir quelques clients pour leurs produits MLM chaque mois. Faites le calcul. Si votre distributeur a souscrit un pack de démarrage de 500 USD et obtient 500 USD supplémentaires de la part de ses clients, votre volume sera doublé.

Ils gagneront également assez d’argent pour obtenir leurs produits gratuitement chaque mois, de sorte que le volume de votre équipe sera plus stable puisque tout le monde utilisera les produits.

Pensez à un nombre minimum de clients MLM que tous les distributeurs devraient s’efforcer d’atteindre chaque mois et en faire un objectif pour votre équipe. Si votre entreprise n’incite pas ses distributeurs à atteindre un certain volume clients, faites-le vous-même. Pensez à un cadeau ou à quelque chose que vous pouvez offrir à vos distributeurs qui travaillent le plus fort.

Vous ne pouvez pas faire 20 000$ avant d’apprendre comment faire 1 000$

Si vous pensez que je ment, détrompez vous, c’est étape par étape, il d’ailleurs….

Une étude sur la crise financière a révélé que 400 à 500 dollars supplémentaires par mois auraient empêché la plupart des gens de faire faillite. Nous oublions parfois que tout le monde ne veut pas gagner des millions dans cette affaire. Certaines personnes recherchent simplement quelque chose de plus pour pouvoir s’offrir des vacances chaque année, acheter une meilleure voiture ou simplement payer les frais scolaires de leurs enfants… Voyez-vous ?

Enseigner à ces personnes comment obtenir des clients pour leurs produits MLM peut les aider à atteindre cet objectif. Une fois qu’ils auront compris que c’est possible d’avoir plus, leurs objectifs deviendront aussi plus grands.

MA CONCLUSION

Un dernier conseil important – certaines personnes prennent plus de temps. Pour plusieurs raisons. Ne pas agir agacé ou devenir envahissant aux yeux d’eux. Vous ne gagnez rien de cette façon. Restez en contact et continuez à bâtir la relation. Ils seront peut être un jour vos clients, ou un autre jour, ils deviendront vos amis. C’est une situation gagnant-gagnant.

Maintenant, si vous lisez encore ceci, je tiens à vous féliciter. Vous êtes clairement une personne qui a soif du succès, qui aime apprendre et améliorer ses compétences qu’est un véritable raccourci pour une vie réussie. J’espère que j’ai réussi à souligner l’importance et les avantages d’obtenir plus de clients pour vos produits MLM et de vous avoir donné suffisamment de conseils pour vous aider à le faire et surtout de pouvoir le dupliquer.

Me voilà en train d’écrire finalement les dernières lignes de ce guide, et si vous avez plus d’idées ou des conseils pour obtenir plus de clients, en plus de ce dont j’ai parlé, et si vous avez envie de partager et d’aider les autres à réussir, n’hésitez pas me dire dans les commentaires en bas. Et surtout partager un commentaire ici est un signe qui montre que vous avez appris quelque chose. Merci.

Vous avez aimé « COMMENT CRÉER UNE BASE DE CLIENT SOLIDE DANS LE MARKETING DE RÉSEAU ? » ?

Je vous souhaites beaucoup de réussite et n'abandonnez jamais vos rêves! Mory, RDV au sommet.

P.S: Si vous laissez un commentaire en bas de cette page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site gratuitement.

Si cet article ''COMMENT CRÉER UNE BASE DE CLIENT SOLIDE DANS LE MARKETING DE RÉSEAU ?'' vous a plu, cliquez sur “J’aime” et partagez-le. J’en serai ravi :)

Laisser un commentaire