Interview : Comment gérer une entreprise de marketing de réseau pour réussir

Interview : Comment gérer une entreprise de marketing de réseau pour réussir

Une interview que j’ai vraiment adoré, c’est sur notre industrie du Network Marketing, il s’agit d’une blogueuse américaine (SmallBizLady) qui non seulement actrice du marketing de Réseau, mais aussi un expert et Leader reconnu, elle mène des interviews d’expert sur son talk-show Twitter. Cette interview s’est passée entre elle et Sulaiman Rahman, qu’est aussi un blogueur, et était également président de la chambre de commerce afro-américaine, en un mot c’est un Entrepreneur de longue date.

Je vous rassure que c’est une excellente interview, donc lisez le très bien et dites nous vos avis sur les commentaires en bas!

C’est parti.

SmallBizLady: Qu’est-ce qu’un modèle de marketing de réseau ou de MLM?

Sulaiman Rahman: Le modèle économique du marketing de réseau repose simplement sur la puissance des relations individuelles pour commercialiser et distribuer des produits directement aux consommateurs. Les entreprises de MLM permettent aux entrepreneurs indépendants de monétiser la forme de marketing la plus virale, à savoir le marketing de bouche à oreille.

SmallBizLady: Comment décrivez-vous un spécialiste du marketing de réseau?

Sulaiman Rahman: Un professionnel du marketing de réseau est une personne qui exploite ses relations sociales et professionnelles pour commercialiser, vendre et distribuer des produits ou des services. Dans le même temps, il ou elle construira également une équipe de personnes qui font la même chose.

SmallBizLady: Quels sont les mythes sur le marketing MLM et le marketing de réseau?

Sulaiman Rahman:

«C’est une pyramide où la personne au sommet gagne tout l’argent.»
Une bonne entreprise de marketing de réseau récompense le leadership, comme toute entreprise structurée. La plupart des entreprises ont une structure pyramidale où les personnes sont au sommet, c’est-à-dire. Les PDG, les SVP, les VP sont les personnes les mieux rémunérées de l’entreprise. L’opportunité unique que vous avez avec une entreprise de marketing de réseau est que vous commencez au sommet de votre entreprise, et votre revenu dépendra de la taille d’une équipe que vous construisez «en dessous» de vous.

«Vous devez rejoindre une entreprise du rez-de-chaussée pour gagner de l’argent».
C’est un mythe perpétuel utilisé par les spécialistes du marketing de réseau qui renforcent leur influence et recrutent des personnes d’autres sociétés de marketing de réseau. Aucune entreprise de marketing de réseau n’a jamais «saturé» un marché; c’est juste une perception de «saturation», pas une réalité.

«Pour réussir, vous devez connaître un grand nombre de personnes ou être très doué en matière de vente.»
De nombreuses sociétés de marketing de réseau performantes proposent un système et une formation, quelle que soit la taille de votre réseau, ou votre capacité à vendre. . Tout le reste est une compétence apprenable et vous avez une abondance de personnes avec lesquelles vous pouvez pratiquer.

SmallBizLady: Quels sont les trois principaux principes pour construire une entreprise MLM réussie?

Sulaiman Rahman: Vous devez vous concentrer pour aider les autres à obtenir ce qu’ils veulent, et vous obtiendrez ce que vous voulez.

Et souvenez-vous, tout ira de l’avant et tombera sur le LEADERSHIP!

SmallBizLady: Je sais que les entreprises MLM à succès ont besoin d’une force de vente. Quelle est la bonne façon de recruter des gens pour vendre pour vous?

Sulaiman Rahman: Premièrement: invitez les gens à examiner votre proposition commerciale de manière directe ou indirecte. Une approche directe serait de leur demander de regarder votre entreprise pour eux-mêmes. Une approche indirecte consiste à demander à quelqu’un de consulter votre entreprise pour vous conseiller ou vous recommander. Il existe de nombreux modèles de langage que vous pouvez utiliser en fonction de la relation que vous avez avec la recrue potentielle. Le processus d’invitation est une compétence très importante à apprendre. Votre invitation a beaucoup à voir avec le fait que la personne rejoindra votre équipe ou soutiendra votre entreprise.

Deuxièmement: la plupart des gens ne participent pas à la première exposition, donc la fortune réside dans le processus de suivi. Vous devez aider à faire progresser la compréhension des recrues potentielles de votre entreprise à chaque interaction de suivi. Concentrez-vous sur l’établissement d’un rapport et d’une relation plus forts en cours de route.

Troisièmement: utilisez la preuve sociale de tiers pour valider l’opportunité et augmenter la conviction du client que quelqu’un comme lui peut réussir dans votre entreprise.

Quatrièmement: faites un entretien avec le plan de travail et démarrez rapidement la personne. La façon dont vous commencez avec une nouvelle personne dépend beaucoup de leur niveau d’engagement et du temps qu’ils consacreront à la création de leur entreprise. Le marketing de réseau étant une activité volontaire, la rétention des distributeurs est une compétence importante à apprendre.

Cinquièmement: Créez un environnement gagnant pour que votre équipe puisse grandir et pour nourrir l’énergie et l’enthousiasme des autres.

SmallBizLady: Quels sont les moyens efficaces de cultiver une bonne clientèle?

Sulaiman Rahman: Bien sûr, la société doit avoir un produit qui crée une demande valide sur le marché. Si tel est le cas, vous tirez parti de votre réseau et des réseaux d’autres pour gagner une audience d’un ou plusieurs. Partagez les avantages de vos produits ou services et partagez des histoires. Les histoires se vendent et les faits racontent.

SmallBizLady: Comment un spécialiste du marketing de réseau peut-il partager efficacement sa nouvelle entreprise avec sa famille et ses amis proches?

Sulaiman Rahman: Dans la plupart des cas, une approche indirecte est préférable pour les amis et la famille. Demandez-leur de soutenir votre entreprise et votre vision en vous engageant simplement à examiner attentivement ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Rendez-le facile pour eux de dire non et de rester votre ami. Ne forcez personne.

SmallBizLady: Comment pouvez-vous éviter de vous retrouver avec «Pas d’amis à gauche» alors que vous essayez de développer votre entreprise?

Sulaiman Rahman: Ne devenez pas bizarre. Les gens se joignent aux entreprises de marketing de réseau et sont tellement excités qu’ils ne séparent pas leur entreprise de leur vie personnelle. Ne redirigez pas chaque conversation avec vos amis pour essayer de les recruter dans votre entreprise et ne transformez pas vos pages de médias sociaux en un tableau d’affichage publicitaire.

SmallBizLady: Comment les spécialistes du marketing de réseau peuvent-ils être stratégiques avec leur temps?

Sulaiman Rahman: La clé est de travailler avec un calendrier. Planifiez les heures où vous travaillerez sur votre entreprise. La plupart des entreprises de marketing de réseau disposent d’un système et d’outils qui vous permettent de tirer parti de votre temps en faisant la promotion du système pour faire le plus de travail.

SmallBizLady: Que devriez-vous faire si vous rencontrez un problème dans votre entreprise MLM et commencez à vous sentir déprimé?

Sulaiman Rahman: Il est important de revoir les raisons pour lesquelles vous vous êtes lancé avec votre entreprise. Il est également important de s’engager dans le développement personnel en écoutant et en lisant des audios et des livres inspirants. La plupart des gens se sentent déprimés à cause des pensées négatives du doute de soi qui commencent à s’infiltrer dans leur esprit.

SmallBizLady: Qu’est-ce qui fait défaut dans la plupart des entreprises MLM?

Sulaiman Rahman: Je pense que beaucoup de personnes manquent à quel point il est important de créer un environnement gagnant pour que votre équipe puisse grandir. Les gens ordinaires peuvent gagner dans un environnement extraordinaire.

SmallBizLady: Quelles sont les compétences les plus utiles que vous avez utilisées pour atteindre les résultats que vous avez obtenus dans vos entreprises?

Sulaiman Rahman:

  • Influence – John C. Maxwell dit que le leadership est l’influence, rien de plus et rien de moins. Tout monte et tombe sur les dirigeants, c’est donc un attribut essentiel à la réussite. L’influence est également utilisée pour communiquer de manière efficace et convaincante les vertus d’un bon produit ou service et pour amener les gens à dire OUI! Nous le savons aussi en vente.
  • Compétences – Il existe certaines compétences techniques dont vous avez besoin, quel que soit votre secteur d’activité. Il est donc important de développer ces compétences. Bien que ce ne soit qu’une petite fraction de ce que votre succès sera basé sur. Vous devez éventuellement apprendre à externaliser les choses les plus sensées pour externaliser, afin de pouvoir travailler avec l’entreprise plutôt que dans l’entreprise.
  • Focus – Dans la société au rythme rapide d’aujourd’hui, la capacité à se concentrer devient une rareté. Les gens sont partout et facilement distraits. La gestion du temps est un mythe, car le temps est déjà bien géré dans les 24 heures par jour. La gestion du focus est le défi pour nous tous. Comment rester focalisé, et sur quoi se concentrer est également un sujet en soi. Il est utile d’avoir un mentor pour vous aider dans cette catégorie.
  • Ethique au travail – Le seul endroit où le succès arrive avant le travail est dans le dictionnaire. Il est important de renforcer votre tolérance au travail. Si vous faites ce que vous aimez, vous travaillerez peu et cela deviendra un jeu pour vous.
  • Croyance – En tant qu’entrepreneur, vous êtes un créateur . Vous transformez des idées intangibles en quelque chose de tangible, et cela demande de la conviction! Non seulement la croyance affecte votre physiologie, mais elle a aussi un effet atmosphérique qui fait que l’univers commence à conspirer à ce que vous croyez.
  • La foi – Le bon livre dit: «La foi est la substance des choses espérées et la preuve des choses invisibles.» Cela exige de la foi pour continuer à travailler lorsque les résultats ne sont pas immédiats. L’entrepreneuriat exige la foi – la foi à croire même quand il semble que croire ne fonctionne pas.

C’est ici que cette grande interview prend fin!

En comprenant bien les questions posées par SmallBiz et les réponses de Sulaiman, vous comprendrez que le succès dans le marketing de réseau ne se construit pas du jour au lendemain mais des étapes déjà élaborées que vous devez suivre.

Et vous qu’avez vous compris dans tout ça, est-ce que vous pensez que SmallBizlady a manqué des questions importantes qu’il faudrait poser à Sulaiman, les réponses de celui-là aussi vous a-t-il appris quelque chose ? Donnez-nous dans les commentaires.

Vous avez aimé “Interview : Comment gérer une entreprise de marketing de réseau pour réussir?”

Voici d’autres articles que les lecteurs de cet article ont également lu.

=> Avis: NuSkin Est-il une arnaque?

=> 10 conseils avant de rejoindre une opportunité MLM – savoir si MLM est fait pour vous ou non

=>  Est-ce Avon est un système pyramidal ? Avon est Légitime et peut-on gagner de l’argent avec Avon ? Mon avis sur Avon

=> Des «J’arrête Modere» signifie t-il que Modere est une arnaque?

=> Qsciences avis: N’osez pas une Seconde avant de lire cette revue sur Q-Sciences

C’était: “Interview : Comment gérer une entreprise de marketing de réseau pour réussir

image

P.S: Si cet article “ Interview : Comment gérer une entreprise de marketing de réseau pour réussir” vous a plu, cliquez sur l’un des Boutons “Partager”. Ça me fera un grand plaisir.

Partagez ceci sur :

Laisser un commentaire