Top 10 des erreurs débutants en marketing de réseau (MLM)

Voici le top des erreurs débutants en marketing relationnel (mlm)…

Dans cet article, je partage avec vous le top 10 des erreurs commises dans le marketing de réseau.

Je partage également quelques précieux conseils que j’ai appris au cours des dernières années, pour que vous n’ayez pas à commettre les mêmes erreurs.

La plupart de ces leçons que je vous cite ici ont été apprises par essais et erreurs car pour moi,  »la meilleure façon d’apprendre est d’agir ».

Il y en a d’autres (beaucoup) que j’ai appris auprès de mes mentors, en lisant des livres, en assistant à des événements et en écoutant des podcast et vidéos.

Sans plus tarder, je vous laisses les découvrir.

Voici les 10 principales erreurs commises dans le marketing de réseau

Erreurs-débutants

Commençons maintenant, certaines erreurs peuvent vous choquer, d’autres vont dans un bon sens et d’autres sont un peu plus complexes comme vous pouvez les voir tout de suite, ils ne sont en aucun triées par quelque ordre que ce soit.

Un instant, ne risquez pas de continuer cette lecture si vous savez que votre liste est épuisée et que vous avez moins parrainé dans ces derniers moments! car:

pas de prospects = pas de parrainage = 0€, avec zéro euro vous risquez d'abandonner !!!!!

Alors pour ne rien risquer, cliquez ici et téléchargez les 5 Principales Sources de Prospects illimités des Grands Leaders MLM et leurs 2 Techniques de Parrainage Automatique!

Ces 5 Principales Sources vous permettrez d'obtenir une liste de prospects illimités et vous utiliserez les 2 Techniques pour leur parrainer en automatique! Un cadeau que vous ne devez s'en passer!

           => Oui, je veux récupérer les 5 principales sources de prospects illimités et les 2 techniques de parrainage automatique! <=

 

1. Mentir aux prospects

Ne mentez jamais à vos prospects. Cette erreur est de plus en plus courant, mais évitez le.

Vous ne devez jamais leur fait croire que vous leur offrez un emploi. Et ne les invitez jamais à une fête ou à un événement et organisez-vous plutôt à une réunion à domicile pour présenter vos produits ou opportunités.

Encore, ne leur mentez jamais sur le montant de vos revenus. Soyez honnête avec vos prospects à tout moment, peu importe les circonstances.

Ne leur dites jamais ce que vous pensez qu’ils veulent entendre. Faites ce qu’il faut, même si cela signifie que vous perdez certaines de vos prospects.

Ne pas utiliser le battage médiatique. Déjà, le battage publicitaire peut influencer quelqu’un pour qu’il rejoigne l’entreprise, mais dès qu’il disparaîtra, il quittera l’entreprise.

Cette erreur est malheureusement très courante en Afrique, les distributeurs font toutes sortes de chose pour convaincre leurs prospects, je suis sûr que vous ne voulez pas avoir une telle duplication.

2. Promouvoir plusieurs entreprises MLM en même temps

Ne faites pas la promotion de deux entreprises MLM différentes en même temps. Pour la plupart des personnes, ce n’est pas une très bonne option (il peut y avoir quelques rares cas où cela fonctionne mais rarement).

Vos prospects et les membres de votre équipe seront confus si vous faites la promotion de deux entreprises différentes à la fois. Prenez 30 secondes pour voir comment vous pourriez le faire et apprendre à vos filleuls, croyez-vous qu’ils vont s’arrêter à deux parce que vous vous avez fait? Je ne crois pas.

Au lieu de cela, trouvez une bonne entreprise qui vous passionne et concentrez-vous sur le développement de celle-ci.

Je ne dis pas que vous ne pouvez pas avoir d’autres sources de revenus. Vous devriez en avoir. Mais laissez vos autres sources de revenus être quelque chose de différent d’une deuxième société MLM.

Soyons honnêtes pendant une minute; construire une seule entreprise de marketing de réseau est une tâche monumentale. Construire deux entreprises à la fois est pratiquement impossible. C’est l’une des erreurs les plus courantes dans le MLM. Cette erreur est très connue en Europe et surtout sur les réseaux sociaux.

Voir aussi:  7 principales Raisons d’abandon des 97% des personnes en MLM !

3. Changer souvent d’entreprise

Ne soyez surtout pas la personne qui saute d’une compagnie à une autre tous les quelques mois. Ne soyez pas un Junki MLM. Faites-moi confiance, cela ne sera qu’une perte de temps.

Trouvez une entreprise qui vous passionne et persévérez: au moins cinq à dix ans. Vous serez heureux que vous avez fait.

Lorsque vous passez d’une entreprise à l’autre, vous perdez votre crédibilité et votre élan. C’est difficile de recommencer. Il est en fait difficile de reconstruire tout cet élan.

Changer d'entreprises mlm erreurs

Sachez maintenant qu’il n’y a pas d’objet brillant ou de société facile. Construire une entreprise solide de tout genre est un travail difficile!

Peu importe l’entreprise avec laquelle vous choisissez, vous devez vous mettre au travail. Choisissez une entreprise avec laquelle vous souhaitez avoir des problèmes, puis maintenez le cap. Je ne dis pas d’aller chercher des problèmes. Lol

4. Ne pas être coachable

De toutes les erreurs sur cette liste, c’est celle avec laquelle vous aurez du mal à lutter contre. c’est une affaire de duplication.

La beauté de ce modèle économique réside dans sa simplicité. N’importe quel imbécile peut compliquer les choses, mais il faut un génie pour qu’ils (les choses) restent simple!

Suivez le système de votre ascendance. Ne jamais réinventer la roue ou essayer de faire votre propre chose. Soyez assez intelligent pour être conseillé par quelqu’un qui a déjà réussi dans votre ligne ascendante. puis soyez assez humble pour faire ce qu’ils vous enseignent.

5. Dire que les nombres ne fonctionnent pas

La vente est un jeu de nombre, vous avez certainement déjà entendu parlé de çà, il en est de même pour notre activité ici.

Chaque jour, vous devez partager vos produits et opportunités MLM avec des centaines de personnes, voir des milliers de personnes, afin de trouver vos clients, distributeurs et leaders.

Si vous ne travaillez pas sur les nombres, vous allez échouer! Toutes les personnes à qui vous parlez ne seront pas intéressées par ce que vous avez à offrir, mais si vous parlez à suffisamment de personnes, vous trouverez suffisamment de personnes aussi intéressées.

Engagez-vous à parler à 2, 3, 5 jusqu’à 10 personnes par jour voir plus, peu importe les circonstances.

C’est facile de croire aux résultats que vous pouvez obtenir en faisant cela, mais si vous ne faites rien, rien ne va se passer!

Faites cela pendant quelques années et vous aurez une équipe énorme.

6. Essayer d’être un loup solitaire

Ne soyez pas une île ou essayez de vous isoler. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un effort d’équipe. Le marketing de réseau est un sport d’équipe. Vous faites partie d’une équipe et vous devez créer votre propre équipe.

Voir aussi:  Les 3 Secrets pour réussir dans le marketing de réseau en 2019

Lorsque vous êtes isolé, il est facile de se sentir seul de de sentir abattu ou stressé. Lorsque vous vous entourez de personnes séropositives qui créent leur propre entreprise, qui ont les mêmes visions que vous, cela vous aidera à rester enthousiaste. restez branché et restez connecté.

Encouragez les membres de votre équipe à faire de même.

Dans mon équipe par exemple, il y a un jour dans la semaine où l’on décide de se rencontrer (pour les membres de la même région). Cela renforce la cohésion et ensemble on fixe les objectifs de la semaines prochaines.

7. Recruter vers le bas (Préjuger)

Vous devez faire de recrutement, il y’a plusieurs personnes dans ce métier qui font l’inverse.

Plutôt de se concentrer sur des personnes motivées, elles les abordent en fonction de leur statut économique ou de leur niveau social. Ils s’adressent à des personnes avec lesquelles ils se sentent à l’aise, plutôt que d’approcher des personnes qui ont l’esprit ouvert et envie de réussir.

Ici, je veux dire de ne pas essayer d’aborder les inconnus, essayer d’aborder les personnes qui sont susceptibles d’être des représentants, si vous faites cela, vous commettez une grosse erreur, on appel LE PRE-JUGEMENT.

C’est aussi une grave erreur. Vous devez toujours recrutez ou apprendre d’autres à faire de même, c’est la clé du succès de notre métier.

J’ai moi-même commis cette erreur au départ, je supprimais les noms sur ma liste parce que je pensais qu’ils n’ont pas d’argent, qu’ils ne seront pas intéressés à ce que je vais leur présenter et tout autre genre de chose.

Ne faites pas la même chose. Sinon, vous aller payez cher.

Rappelez-vous que les personnes de qualité vous mèneront à des personnes de qualité extraordinaire.

NE PRÉJUGER PERSONNE.

8. Arrêter et commencer

Une autre erreur énorme commise par les débutants et leaders du MLM est d’arrêter de travailler à un certain moment, puis de commencer ensuite. Ils travaillent sur leurs rêves pendant quelques heures cette semaine, puis ne font rien pendant les deux prochaines semaines.

En termes simples, leurs affaires ne sont pas une grande priorité pour eux. Ils laissent la vie se mettre au travers de leur chemin et mettent leurs affaires en ‘mode veille‘ lorsque quelque chose se passe. Vous devez être consistant.

Les Networkers qui réussissent sont persévérants et consistants, ils établissent un plan d’action (une routine) et ont la discipline nécessaire pour le respecter, quoi qu’il arrive. SOYEZ CE LEADER.

9. Considérer son entreprise MLM comme un passe-temps

Top erreurs dans le mlm

La plupart des personnes qui rejoignent ce secteur ne considèrent ou ne traient pas leur entreprise comme une véritable entreprise qui leur son propre. Ils n’agissent pas comme s’ils investissaient un million de dollars dans leur entreprise. En conséquence, ils accomplissent très peu.

Beaucoup de ces personnes n’ayant jamais eu d’entreprise auparavant, elles ne savent même pas ce que « traiter votre entreprise MLM comme une véritable entreprise »

Voir aussi:  Top 15 des entreprises MLM de CBD

Si vous voulez réussir dans le marketing de réseau, vous devez planifier vos heures de travail et travailler au quotidien, sans excuses.

Travailler seulement une heure par semaine ou des congés de quelques semaines ne vous apportera presque rien, ou n’espérez d’ailleurs pas grand-chose avec votre activité MLM.

Vous devez considérer le MLM comme votre travail. Présentez-bous chaque jour, soyez constant et travaillez dur (même si vous n’en avez pas envie) et les bonnes choses vont arriver à temps. Vous récolterez ce que vous semez.

C’est l’une des pires erreurs que vous puissiez commettre dans le marketing de réseau.

Et maintenant la dixième et dernière erreur.

10. Travailler sans système

Le système est la solution. C’est une leçon précieuse que vous pouviez ancré dans le cerveau aujourd’hui.

Toutes les entreprises ou équipes qui réussissent ont des systèmes. Vous devez suivre votre système en amont ou le système de votre entreprise.

Cela n’a aucun sens de s’impliquer dans le marketing de réseau, si vous n’êtes pas disposé à suivre un système.

Vous avez besoin d’un système de formation et d’un système de marketing. Il n’y a pas de bon ou de mauvais système, mais vous avez besoin de quelque chose qui a fait ses preuves, simple et abordable.

Vous avez besoin de quelque chose qui fonctionne pour ceux qui travaillent à temps partiel ou complet.

Ne songez pas à changer de système ou à créer votre propre système avant d’avoir au moins un revenu à six chiffres.

Si vous débutez dans l’entreprise, connectez-vous au système déjà existant et suivez-le. Pas d’excuses. Si vous essayez de faire ce que vous voulez, vos chances de réussite sont restreintes.

Ma conclusion

En résumé, ce sont les 10 principales erreurs commises dans le marketing de réseau, à mon sens. Faites-vous une faveur et évaluez-vous dans chacune des domaines énumérés ci-dessus afin d’apporter des améliorations à votre entreprise. Vous serez heureux de l’avoir fait.

Et vous? Quelles sont selon vous les erreurs les plus courantes dans le marketing de réseau? Je suis impatient de vous répondre.

 

TÉLÉCHARGEZ MA FORMATION OFFERTE 100% GRATUITE

Cliquez sur l'image en bas

formation en mlm

Vous avez aimé « Top 10 des erreurs débutants en marketing de réseau (MLM)» ?

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

Et si l'article vous a plu, cliquez sur “J’aime” et partagez-le. J’en serai ravi 🙂

Si vous l'avez trouvé utile, partagez-le !
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

>